Chantiers publics et tertiaires

Réalisations chantiers publics et tertiaires :

Vous trouverez dans cette page des photos de nos diverses réalisations. Que cela soit en plomberie, chauffage, sanitaire. Mais aussi sur des installations exceptionnelles, pour des chantiers publics et tertiaires.


VILLELAURE : Toilettes du Local de la boule de Cristal (Association sportive du je de boules)

Dans le cadre de la restructuration d’une partie de la mairie, la buvette et les toilettes de La Boule Cristal, nous avons effectué, un déplacement de chauffe-eau dans la buvette, mais aussi une refont des toilettes publics du club. Installation de WC, Lavabo et d’une VMC. Voir photo ci-dessous de la VMC.

 


M.A.M et A.L.S.H Les Frimousses – Puyvert (84) :

Dans le cadre de la construction, d’une Maison Assistante Maternelle et Accueil Loisirs Sans Hébergement, nous avons eu la charge d’effectuer l’installation d’un plancher chauffant.

Installation d’un plancher chauffant dans les deux zones, la M.A.M (Maison Assistante Maternelle) et A.L.S.H (Accueil de loisirs sans hébergement).

Nous avons utilisé, du matériel, comme par exemple, des tubes en polyéthylène réticulé (pour le chauffage par le sol). Et des couronnes de KILMA-FLEX long. 120 m – Ø ext. 16 – épais. mini. paroi.

1,5 mm. Des Collecteurs polymère à plusieurs départs.

 

 

L’installation s’est déroulée, en plusieurs étapes.

 

 

Après pose, plancher recouvert :

 


 

Chantier public du SOC de Villelaure, arrosage du Stade :

 

Aménagement et mise en service, d’un arrosage automatique, de la pelouse du stade de Villelaure.

 

Étape 1  : Réalisation des tranchées qui vont servir à installer la canalisation de l’arrosage automatique. Aspersion, pose des tubes d’irrigations.

 

Étape 2  : Préparation du chantier. Déroulement des tuyaux d’irrigations, bouchons, vannes, des électrovannes et des regards extérieurs pour la connexion de réseau de 6 asperseurs.

 

Étape 3  : Installation des éléments dans le local technique. Fourniture et pose de programmateur de type HUNTER 24v à 8 départs y compris le module, l’ensemble des connexions câblage de l’ensemble des connexions et station météo solar SYNC HUNTER.

 

 

 


 

Chantier public du SOC de Villelaure :

Remise en état des sanitaires des vestiaires du club de football de Villelaure, le SOC de Villelaure. Pour les vestiaires du SOC de Villlelaure, des visiteurs et arbitres, une installation collective à eau mitigée a été effectuée. La mise en place de mitigeurs pour collectivités permet la réalisation d’opérations préventives ou curatives anti-légionelles : chocs thermique et/ou chimique indispensables à la destruction de la bactérie. Mais la principale qualité reste leur débit minimum, en effet l’ouverture d’une seule douche suffit à leur parfait fonctionnement, ce qui n’est pas le cas de tous les mitigeurs collectifs qui demandent un certain débit pour fonctionner correctement. Cette notion de sécurité n’est pas à négliger, on imagine par exemple, les risques pour un enfant retardataire qui prend sa douche en dernier après un match !

Chantiers publics et tertiaires

Installation collective eau mitigée.