Chaudière à condensation gaz Weishaupt

Installation d’une Chaudière à condensation gaz Weishaupt :

INSTALLATION 1:

Chaudière à condensation gaz Weishaupt :

Installation finale d’une chaudière à condensation de marque Weishaupt énergie gaz naturel murale sortie ventouse avec pompe et vase d’expansion, avec échangeur alu haute performance pour un rendement élevé 110% avec une régulation O2 intégrée assurant le contrôle dynamique de la combustion, bruleur rayonnant en Fecralloy assure une combustion propre, équipée en série d’une régulation prenant en compte la température extérieure, raccord de base chauffage type WHB4.0. Ainsi, les chaudières à condensation gaz Weishaupt ont pour particularité d’utiliser non seulement la chaleur issue de la combustion, mais également celle contenue dans la vapeur d’eau produite lors de la combustion. Cette différence avec une chaudière basse température qui ne récupère pas la chaleur contenue dans les fumées, permet à la chaudière à condensation d’atteindre un rendement exceptionnel de 110 % sur PCI.

Le montage mural de la chaudière permet un gain de place : elle trouve ainsi sa place partout dans la maison. Grâce à de nombreux systèmes d’évacuation de fumées, l’installation de la chaudière est très flexible : par exemple dans des combles avec une évacuation verticale spécifique lorsqu’il n’y a pas de cheminée. La chaudière à condensation peut être associée à un préparateur d’eau chaude sanitaire intégré dans une unité compacte (WTC-GW-K). Les chaudières modulent leur puissance en fonction des besoins de chaleur. Ceci est valable pour les plus petites puissances (4-15 kW) tout comme pour les cascades de chaudières (4 chaudières de 60 kW peuvent être installées en cascade). Pour des puissances plus importantes, Weishaupt propose les chaudières à condensation gaz WTC-GB au sol allant jusqu’à 1200 kW (en cascade).

 

La chaudière à condensation, idéale pour le chauffage de maisons individuelles ou petits collectifs, constitue un modèle d’économie, de sécurité et de respect de l’environnement. Le principe de la condensation permet de récupérer la quasi-totalité de la chaleur en retransformant la vapeur d’eau produite par la combustion en eau. Ce principe permet une utilisation optimale de l’énergie et ainsi d’obtenir un rendement exceptionnel (110 % sur PCI pour une chaudière à condensation).


Installation d’une Chaudière à condensation gaz Weishaupt :

INSTALLATION 2:

Dans cette installation chez un particulier, il s’agissait d’effectuer des travaux de chauffage consistant à remplacer une chaudière fuel par une chaudière Gaz condensation énergie Gaz Naturel produisant l’eau chaude sanitaire. Dans un premier temps, nous avons supprimer le Groupe thermique existant.

Pour alimenter en Gaz Naturel la nouvelle chaudière, du départ du compteur (sans terrassement) et les cuisines, nous avons posé un tube de cuivre de diamètre 22 gainé et enterré en saillie dans le garage. Ensuite nous avons effectuer un désembouage du réseau radiateur obligatoire et traitement.

Nous avons installé, chez ce particulier, une Chaudière Gaz Condensation et Pompe à vitesse variable.
C’est une chaudière Murale de marque WEISHAUPT (N°1 des SAV au monde) énergie Gaz naturel. Type WTC 25-A exéc. W-PEA. Puissance pour TD/TR 50/30C, produisant l’eau chaude sanitaire (ECS) via un ballon de 70L mural. Avec pompe à vitesse variable haute performance, vase d’expansion de 10L, échangeur alu haute performance pour un rendement élevé. La régulation O2 intégrée assure le contrôle dynamique de la combustion et un fonctionnement gaz sûr.

Il y a eu une pose de tubes et raccords pour la reprise des Tubes aller/retour eau froide, eau chaude. Une installation spécifique d’un système spécifique air/fumées de bas.

Installation en cours :

 

 

Installation finale :