Chaudière Fuel remplacée par Pompe à Chaleur

Chaudière Fuel remplacée par Pompe à Chaleur :

Un client, récemment nous a contacté (grâce à l’article, que nous avions fait, concernant les explications fournies sur les différentes aides financières), pour demander si on pouvait tranformer une Chaudière Fuel remplacée par Pompe à Chaleur.

Maison individuelle sur radiateur à Aix-en-Provence.

Travaux préliminaires :

D’abord, suppression du groupe thermique existant et évacuation en centre d’apport volontaire. Deuxièmement, le rinçage du réseau radiateurs OBLIGATOIRE au protocole RGE de changement d’énergie. Et enfin, la suppression de la cuve fuel avec traitement du fuel présent dans la cuve, rinçage et découpage sur place ou en atelier. Ci-dessous rinçage du réseau.

Présentation par une vidéo de l’installation en place chez le client. Nous pouvons constaté qu’il y en place une chaudière Fuel de marque De Dietrich en état de fonctionner mais énergivore. Vous remarquerez la cuve à Fuel énorme à la gauche de la chaudière.

 

 

Les photos ci dessous sont l’ancienne installation :

Sur ces deux photos on voit l’ancienne chaudière avant son démontage et aussi le démontage de la cuve à fuel.

 

Installation d’un chauffe-eau temporaire en attendant l’installation finale :

En attendant l’installation finale, pour que le client ait de l’eau chaude sanitaire, nous avons installé un chauffe-eau temporaire.

Mentionnons que, nous avons décidé avec le client pour remplacer l’ancienne chaudière, la pose d’une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc, système air/eau de marque Weishaupt seul constructeur en Europe a assuré directement le SAV avec l’utilisateur.

Nous avons installé, une Pompe à chaleur bi-bloc compacte WWP LS 8-B Exec REK pour le chauffage (radiateurs et plancher chauffant) et la préparation d’eau chaude sanitaire.
Pompe à chaleur composée d’une unité extérieure dimensions L 963*P357*H862mm et d’une unité intérieure dimensions L600*P600*H2062mm.

L’unité intérieure hydraulique compacte est composée d’un préparateur eau chaude sanitaire de 165 litres.

Nous avons aussi effectué la pose pose d’une armoire électrique Weishaupt avec incorporation du relais de surveillance élargie du point de rosée pour la protection du système propre au projet.

Aussi, nous avons effectué la pose des tubes, vannes et raccords de gros diamètre et en cuivre pour le mariage du module de transfert d’énergies intérieur aux réseaux existants.

 

 

Mise en service du système de chauffage et raccordement frigorifique de la PAC comprenant, un raccordement de connexions coté fluide frigorigène préalablement posées dans les règles de l’art.

Des essais d’étancheité à l’azote, tirage au vide et deshumidification du circuit frigorifique et un remplissage de gaz Fluide frigogène R410A.

Contrôle de fonctionnement avec mise en service du système de chauffage comprenant le réglage des courbes de chauffe:

Le cas échéant des courbes de rafraichissement, des circulateurs, des programmes horaires, de la soupape différentielle. Établissement d’un rapport de mise en service et information de l’utilisateur par rapport aux spécificités de son installation. La mise service par le réseau de service technique qualifié Weishaupt entraîne une extension de garantie de la pompe à chaleur de 24 à 36 mois.

En conclusion, l’installation unité intérieure ainsi que la mise en route :

Installation Finale :

Nous consulter par le site ou par téléphone, sur notre page « Nous Contacter ».