Climatiseurs Console TOSHIBA

Installation de Climatiseurs Console TOSHIBA :

Un de nos clients, nous avons proposé l’installation de Climatiseurs console TOSHIBA.

Nous lui avons soumis un devis et après acceptation, nous avons commencé ! Déjà supprimer l’existant des chauffages électriques.

Pourquoi ? D’abord, Toshiba propose une gamme de Mono et Multisplits, permettant de connecter de 1 à 5 unités intérieures sur une même unité extérieure.

Qu’est-ce qu’une console climatisation ?

Une console de climatisation est un dispositif qui se fixe au sol. Il est également possible de l’installer en bas d’un mur. Les acquéreurs le placent souvent sous une fenêtre en remplacement des systèmes de chauffage conventionnels. Ces appareils sont bien souvent privilégiés pour leur aspect réversible, leur discrétion et leur esthétisme. Notez aussi qu’il est possible de les encastrer partiellement dans le mur pour gagner davantage d’espace.

Pourquoi opter pour une console climatisation réversible ?

Ce climatiseur est une solution idéale pour les particuliers comptant se lancer dans des travaux de rénovation. En effet, les radiateurs anciens consomment, généralement, beaucoup d’énergie, en plus d’être inesthétiques. À l’inverse, cette climatisation modernise la pièce dans laquelle elle se trouve en plus réchauffer l’espace en bonne et due forme. Durant la période estivale, ce climatiseur fixe diffuse de l’air frais pour le plus grand plaisir des habitants. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à équiper leurs produits de technologies style « Inverter » qui régulent la température et la puissance de l’appareil en fonction de l’environnement. L’air est constamment renouvelé et le confort des propriétaires est optimisé.

Nous conseillons de respecter 3 indices pour se donner une idée des performances du climatiseur console convoité :

– La classe énergétique, d’A+++ à G
– Le SCOP, qui indique la performance du climatiseur sur le mode chauffage
– Le SEER, qui indique la performance en mode froid.

Quelques photos des consoles Toshiba installées :

Nous voyons sur ces photos, les deux consoles, en installation et en raccordement et en installation finale.

 

Ci-dessus, le groupe extérieur, vu de face et profil, qui montre la grandeur de l’unité extérieure ainsi que 4 tubes frigorigènes, qui transporte le fluide vers les console. Deux tubes pour chaque consoles.

Si vous voulez ce type de climatiseurs n’hésitez pas à nous consulter pour un devis, un conseil, sur notre page « Nous Contacter ».