Installation plancher chauffant rafraîchissant

Installation plancher chauffant rafraîchissant :

 

Voici un chantier où nous avons réalisé l’installation plancher chauffant rafraîchissant.

Donc, sur la commune de, Le Puy-Sainte-Réparade (13), nous avions déjà fait un chantier. C’était des travaux de rénovation énergétique consistant à remplacer une chaudière fuel pour une pompe à chaleur Air Eau : voir ICI.

Par ailleurs, nous avions prévu, d’installer dans le cadre de la rénovation totale du système dans cette maison, un plancher chauffant rafraîchissant, dans une annexe, dans sa totalité soit isolation tubes et enrobage.

Pour preuve nous avons utilisé une Pompe à chaleur bi-bloc de marque Weishaupt, (constructeur allemand seul au monde à posséder un SAV en direct avec Utilisateurs). Référence: WWPLS 13-B.

Notamment sur la première photo, nous voyons qu’il y avait bien deux sortie prévue pour le raccordement de ce nouveau plancher chauffant.

Nous avons fourni et posé une isolation thermique sol par projection polyuréthane IsolatBMS en 105 mm avec polyane quadrillé.

Ensuite, nous avons effectué la pose d’un concept de plancher chauffant sans l’isolant. Soit des tubes, avec des agraphes, collecteurs, bandes périphériques.

Mentionnons que sur les photos, ci-dessous, nous voyons les système de tuyauterie et d’échangeur pour le raccordement à la chaudière :

 

 

 

Finalement, la pose d’une chape d’enrobage de plancher chauffant/rafraichissant de type anhydrite. Chape prête à être recouverte de tout éléments de décoration (carrelage, parquet et autres embellissements …).

Reste à à faire le raccordement du système à la chaudière Weihaupt vu précédemment et dans l’article de la pompe à chaleur du client.

 

Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».