Aide Aux Nouvelles Mesures Économiques

Aide Aux Nouvelles Mesures Économiques.

Dans l’espace, « Informations & Aides« , nous vous donnerons des nouveautés sur les aides gouvernementales, selon les lois en vigueur et les différentes possibilités de faire des économies d’énergie mais aussi d’argent grâce aux différentes aides de la région, d’organismes officiels et aussi du gouvernement, en l’occurrence par exemple l’aide aux nouvelles mesures économiques.

Loi de Transition énergétique : L’Etat paie le chauffage des Français !

Le gouvernement finance votre pompe à chaleur

C’est une annonce du Ministère de l’Ecologie : l’Etat va financer l’installation de pompes à chaleur dans les maisons des Français !

Nicolas Hulot affirmait la volonté du gouvernement : « On a fait des choix stratégiques sur la transition énergétique et ils doivent être appliqués. C’est un bouleversement complet de notre modèle ».

Les pompes à chaleur répondent au double objectif de chauffer un logement en hiver quand il fait froid, et d’obtenir une agréable fraicheur (à la manière d’un climatiseur) en été, durant les périodes de fortes chaleurs. Ce système de chauffage révolutionnaire et économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, des calories qui permettent de produire gratuitement de chaleur ou de fraîcheur. Cette pompe est très peu énergivore… et produit énormément de chaleur !

Elle permet de réaliser des économies considérables : jusqu’à 3000€ par an ! D’après les différents discours et mesures annoncés, le gouvernement est donc prêt à sortir les grands moyens : 9 milliards d’euros ont été débloqués par le gouvernement et les primes et subventions de l’Etat explosent. L’État prévoit que d’ici 2021, un foyer sur deux sera équipé de pompes à chaleur. Dans le même temps l’état veut faire disparaître des foyers français les chaudières fuel. Nous sommes et suivons cette dynamique.

En effet dernièrement nous avons, fait plusieurs changements dans ce sens chez des particuliers, le dernier en date était le remplacement d’une chaudière fuel de marque Geminox gourmande en énergie par une chaudière ELM Leblanc Megalis Condens de technologie condensation. Ci-dessous le chantier avant et après.

Grâce aux aides de l’Etat mises en place dans le cadre de la Loi de Transition Energétique, tout le monde va pouvoir s’équiper et gagner 70% sur ses factures d’énergie !

 

Dans le cadre des nouvelles mesures et réglementations gouvernementales, nous vous proposons des aides pratiques, d’informations, des liens vers d’autres sites officiels et des simulateurs de calculs

– Eco -> Nomie
– Eco -> Logie
– Eco -> Système

afin que votre choix soit le plus adapté.

 

De plus nos partenaires, comme Weishaupt, Invicta, ÖkoFen, vont aussi dans ce sens, et nous aident à vous conseiller pour améliorer votre confort et les différents moyens de faire des économies.

 

Nous ajouterons d’autres articles à venir sur les aides et informations pratiques qui vous aideront à rentrer de plein pied dans le transition énergétique !