PAC Weishaupt chez Particulier Cucuron

PAC Weishaupt chez un Particulier à Cucuron (84160)

Bonjour,

Aujourd’hui, vous pourrez voir, une vidéo de l’installation finalisée d’une PAC Weishaupt chez Particulier Cucuron.

Chez un particulier, habitant la commune de Cucuron (84160), nous avons effectué l’installation d’une Pompe à Chaleur Weishaupt WWP LS 10 B Exec R E K.

Ce client avait une chaudière fioul à ventouse qui s’est percée durant l’hiver. Il a profité et sauté sur l’occasion de changer pour une pompe à chaleur sachant que la chaudière fioul en 2022, ne sera plus possible à installer. Le client a profité aussi, des différentes aides, étatiques et autres pour obtenir des allégements fiscaux et aussi des aides financières pour faire baisser la facture d’installation.

Donc, il s’agit de travaux de rénovation énergétique consistant à remplacer une vieille chaudière fuel non condensation par une pompe à chaleur monophasée bi-bloc et console pour rafraichissement étage et aussi au RDC.

Avant tout, nous avons effectué comme d’habitude, un rinçage du réseau de radiateurs OBLIGATOIRE au protocole RGE de changement d’énergie.

Pour information, nous étions intervenus chez le client pour une tentative d’obturation de l’orifice percé dans le corps de chauffe.

Suppression de l’ancienne Chaudière :

Tout d’abord, nous avons effectué le traitement du fuel existant pour une revente a 50% du prix marché de particulier a particulier :

 

Ensuite nous avons complétement supprimer le groupe thermique existant et effectuer une évacuation en centre d’apport volontaire. Vous remarquerez sur la première photo que nous avons effectuer la réalisation d’un béton de compensation pour niveler l’espace de la future installation. De plus sur la dernière photo, nous avons mis en place un ballon d’ECS** de façon temporaire.

 

Installation de l’unité intérieure :

Pour commencer, nous avons décidé d’installer une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc, système air/eau de marque Weishaupt seul constructeur en Europe a assuré directement le SAV avec l’utilisateur. C’est une Pompe à Chaleur bi-bloc compacte de type WWP LS 10-B Exec REK pour le chauffage, le rafraichissement et la préparation d’eau chaude sanitaire.

Donc, cette Pompe à Chaleur est composée :

– d’une unité extérieure qui a pour dimensions L 963*P357*H1260mm

– d’une unité intérieure dimensions L600*P600*H2062mm.

Unité intérieure en cours d’installation :

L’unité intérieure hydraulique compacte est composée entre autres :
d’un préparateur eau chaude sanitaire de 165 litres, de vase d’expansion, de groupe de sécurité, d’un condensateur, d’un circulateur classe A, d’une interface de commande, de soupape de sécurité.

Quelques données constructeur techniques propres à la pompe à chaleur :

Utilisation du Fluide frigorigène R410A.
Température de fonctionnement de -20°C à +35°C.
Puissance électrique absorbée maxi 7Kw.
Plage de puissance de 1,5 à 8,3kw.
Pompe à chaleur moyenne température.
Efficacité Énergétique Saisonnière : 111%.
Puissance acoustique 60dB.

Fourniture et pose des tubes, vannes et raccords de gros diamètre et en cuivre pour le mariage du module de transfert d’énergies intérieur aux réseaux existants.

 

Fourniture et pose notamment d’une armoire électrique de commande avec les accessoires nécessaires à la protection du point de rosée et sécurité de départ plancher et sécurité du groupe de pompe à chaleur.

Cela dit, vous remarquerez qu’à la demande du client nous avons ajouté 2 prises modulaires aux normes pour pouvoir brancher d’autres appareils.

Fourniture et pose des liaisons frigorifiques et câbles sur 10ml pour le mariage du groupe intérieur au groupe extérieur. Matériel spécifique à ce type de puissance.

Enfin, quelques photos de l’installation finale. Vous remarquerez la pose du système pour le rafraichissement RDC par plancher chauffant. Et aussi les panoplies pour étage via console à droite de l’unité qui est éclairée :

Installation de l’unité extérieure :

Il est à noter que nous avons réalisé un socle béton avant d’installer le groupe extérieur. Une fois de plus, pour une meilleure stabilité du groupe.

Sachant que ce groupe extérieur pèse lourd, l’avantage des ces pieds « Big Foot »  ont un effet anti-vibration et de résistance à l’écrasement.

Raccordement des tubes frigorigènes et finalisation de l’installation du groupe extérieur :

Enfin, établissement d’un rapport de mise en service. Information de l’utilisateur par rapport aux spécificités de son installation. La mise service par le réseau de service technique qualifié Weishaupt entraîne une extension de garantie de la pompe à chaleur de 24 à 36 mois.

Pour conclure, nous avons fait une vidéo, ci-dessous, vous résumant toute l’installation :

Vidéo Installation Pompe à Chaleur Weishaupt WWP LS 10 B Exec R E K

Donc vous verrez, chaque composant principaux qui constitue, l’ensemble de cette installation. Par conséquent, nous avons donné carte blanche au client, pour le choix et l’emplacement de cette PAC*.

Aussi, comme vous pourrez le constater, le client par exemple, voulait dans le tableau électrique dédié (Weishaupt) à l’installation de la Pompe à Chaleur deux prises modulaires.

Afin de pouvoir brancher aussi, d’autres appareils sans pour autant gêner l’installation initiale de la pompe à chaleur.

 

Besoin de plus de renseignements ? Vous voulez l’installation d’une Pompe à Chaleur Air-Eau ? Devancer cette loi de Janvier 2022 pour la suppression de vente des chaudières fioul ?

Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».

 

Notes :

PAC * = Pompe A Chaleur

ECS** = Eau Chaude Sanitaire

Ramonage et gros travaux de rénovation Energétique.

 Misez sur la rénovation Énergétique !

Nouvel appel du gouvernement, Misez sur la rénovation Énergétique !

En effet, devant la grosse influence, des demandes de devis de Pompe à Chaleur, nous remarquons que les nouvelles aides et le coup de pouce du gouvernement, font que nous avons une recrudescence de demande d'installation de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés. En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides et un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières, pour avoir des moyens moins polluants.

Pour ce qui est du ramonage et l'entretien de vos chaudières nous sommes toujours là, car bientôt l'automne et l'hiver arrivent !

Les prises de rendez-vous pour "Misez sur la rénovation Énergétique", sont possibles comme d'habitude au numéro de téléphone 09 53 00 64 38 et sur notre page Nous Contacter. Cela n'empêche pas la prise de rendez-vous pour des entretiens et ramonages. Nous ferons d'ailleurs concernant ces ramonages une annonce du départ de la mise en place du planning afin que vous puissiez prendre rendez-vous.

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici