Recherche de fuite sur canalisation

Recherche de fuite sur canalisation :

Dans un cadre difficile, pendant la pandémie du Covid 19, nous avons continué à travailler sur des chantiers à risque, comme cette recherche de fuite sur canalisation. Intervention effectué sur la commune de Lauris.

En effet, un client avait sa salle de bains inondée, par une reflux d’eau sale, par la baignoire.

Au début, nous pensions, en avoir pour peu de temps en se disant, canalisation bouchée, donc produits et autres manipulations et chantier fini. Non !

En fait, la canalisation eaux usées, était bouchée dans un coude situé dans le vide sanitaire. Hic, pas de trappe d’accès au vide sanitaire. Donc repérage, de la canalisation et perçage du mur pour atteindre la canalisation.

Photos du perçage et de la canalisation endommagée :

 

Que faire ? Situation très délicate car comme vous le voyez, la suite de canalisation est enterrée et se poursuit à l’extérieur. De plus impossible de rentrer, un ouvrier pour réparer, car pas d’accès.

Le seul moyen a été de casser ce coude et une partie de la canalisation bouchée et endommagée, pour faire une sortie coudée vers l’extérieure, pour retrouver la canalisation externe.

Il y avait de vieilles canalisations, dans cette maison aussi bien côté salle de bains, que cuisine. Par conséquent, en accord avec le propriétaire et vu que nous allions tout casser autant refaire à neuf l’installation. Nous avons créer une tranchée longue à la pioche pour ne pas endommager, le terrain mais aussi d’autres canalisation ou autres câbles, vu la vétusté de l’installation globale.

 

Photos de la tranchée avec vieilles canalisations et nouvelles :

Après avoir, effectué cette tranchée destruction du réseau , remplacement de toutes les canalisation, et réalisations et branchement d’une sortie coudée pour l’évacuation des eaux usées.

Nous avons plusieurs fournisseurs de canalisations, là nous sommes allés chez Balitrand.

Photos de fin de chantier :

 

On voit sur les photos aucun dégât et la sortie coudée.

Enfin, n’hésitez pas à nous consulter par le site ou par téléphone, sur notre page « Nous Contacter ».