Rénovation énergétique avec une Pompe à Chaleur

Rénovation énergétique avec une Pompe à Chaleur :

Nous avons réalisé une Rénovation énergétique avec une Pompe à Chaleur de Marque Weishaupt, dans le cadre de la transition énergétique.

Cette rénovation consiste à remplacer :

Une chaudière fuel non condensation produisant le chauffage et l’eau chaude sanitaire par une pompe à chaleur Air Eau de type bi-bloc (aérothermie) énergie de l’air suite au rendez vous avec le technicien Weishaupt.

Nous commençons par la suppression du groupe thermique existant. Il est mis en centre d’apport spécifique au recyclage de ce type de déchet. Suppression de la cuve aussi.

Suppression cuve et enlèvement :

Nous avons fait aussi un rinçage du réseau de plancher chauffant existant avec produits de cure et une pompe spécifique.

Voilà ce que cela donne après démantèlement :

 

Et les photos :

Également, avec client, nous avons opté, pour une pompe à chaleur bi-bloc compacte WWP LS 10-B Exec R-K pour le chauffage, le rafraîchissement et la préparation d’eau chaude sanitaire.

Donc, c’est une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc, système air/eau de marque Weishaupt est en effet le seul constructeur en Europe a assuré directement le SAV avec l’utilisateur.

Composition de l’installation :

L’unité intérieure hydraulique compacte est composée :
d’un préparateur eau chaude sanitaire de 165 litres aussi d’un vase d’expansion, d’un groupe de sécurité, d’un condensateur, d’un circulateur classe A, d’un séparateur de boue, d’une résistance électrique d’appoint, d’un compteur d’énergie, d’une interface de commande, de soupape de sécurité.

 

Fourniture et pose d’une armoire électrique Weishaupt spécifique à l’installation de la nouvelle machinerie :

Et enfin le groupe extérieur :

Si vous aussi, vous désirez faire de la rénovation énergétique, avec des avantages fiscaux ! Nous consulter par le site ou par téléphone, sur notre page « Nous Contacter ».