Rénovation énergétique : Chaudière Weishaupt

Rénovation énergétique : Chaudière Weishaupt

Voici un dossier de Rénovation énergétique : Chaudière Weishaupt. Cela consistait à remplacer une chaudière gaz murale ELM Leblanc âgée de 20 ans par une chaudière gaz Weishaupt de dernière génération, sur la commune de Pertuis (84120).

Économie à la clé ? 30 % minimum, ajoutée aux nouvelles aides gouvernementales. Ce type de rénovation a du sens d’un point de vue sécurité et rentabilité.
C’est aussi le passage d’une chaudière avec ballon d’eau chaude (ECS) à une chaudière sans (eau chaude instantanée). Pourquoi ? Car une partie de la famille, enfants, ont quitté le foyer, par conséquent moins de consommation d’eau chaude.

En place une chaudière Gaz Murale de Marque ELM Leblanc, mais essoufflée, 20 ans ! Après diverses propositions et devis le client a opté pour une chaudière Gaz Weishaupt nouvelle génération.

Première étape :

Suppression du groupe thermique existant et évacuation en centre d’apport volontaire. On peut voir ci-dessous les photos de la suppression de la chaudière mais aussi du ballon d’eau chaude.

Ce que l’on ne visualise pas nous avons effectué un rinçage du réseau existant avec produits de cure spécifiques, obligatoire pour le bon fonctionnement de la nouvelle installation.

Seconde étape :

L’installation de la nouvelle chaudière et amélioration des raccords tuyauteries, qui ne sont plus adaptés et vieux.

Nous avons choisi une chaudière Weishaupt murale, énergie gaz propane technologie condensation Thermo Condens type WTC-GW 25-B.

Chaudière Thermo Condens type WTC-GW 25-B composée :

Un brûleur modulant à prémélange, un échangeur AI/SI, un système de mélange air/gaz régulé, d’une sonde contrôlant la mesure du débit volumétrique. Mais aussi, la pression d’installation et la température départ/retour, d’un circulateur haute performance, d’un système de management énergétique de la chaudière, d’une interface de commande du systéme avec afficheur en couleurs. et Du nouveau système SCOT assurant une qualité de combustion optimale et adaptant la puissance du bruleur aux besoins du logement.
le dimensions sont :  largeur 520 mm hauteur 792mm profondeur 335mm. Puissance thermique nominale 26kw. Classe énergétique A+, efficacité énergétique saisonnière 94%.

Fourniture et pose du systéme PPTL pour évacuation :

Ces chaudières à condensation gaz Weishaupt Thermo Condens WTC-GW (15, 25, 32 kW), sont disponibles en trois puissances. La chaudière à condensation gaz Weishaupt WTC-GW permet d’apporter avec une grande efficience, une chaleur confortable aux appartements, maisons individuelles jusqu’à des petits collectifs. Pilotage aisé via une application, un ordinateur, une tablette ou directement sur la chaudière.

C’est vraiment, la Technologie dernier cri pour un confort thermique élevé !

Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter« .