Rénovation énergétique Weishaupt

Rénovation énergétique :

Passage d’ une pompe à chaleur énergivore (année 1990 et plus réparable) en bivalence fuel, par une pompe à chaleur de marque Weishaupt de dernière génération permettant le fonctionnement total en pompe à chaleur sans le moindre appoint d’énergie fossile. Ce qui permet une Rénovation énergétique.

Installation d’une pompe à chaleur aérothermique de marque WEISHAUPT Type WWPLS 10B (seul constructeur européen à assurer un SAV en direct avec utilisateur). Pompe à chaleur bibloc pour chauffage et rafraichissement. La technique de ce matériel dissocie les composants en une unité extérieure et une unité intérieure. L’unité extérieure se place aisément à proximité d’un mur extérieur où directement au mur par le biais de consoles. Le détendeur électronique BiFlow contribue à l’amélioration de l’efficience de la pompe à chaleur. L’évaporateur bénéficie d’un traitement BlueFin qui assure un dégivrage optimal grâce à un drainage efficace des condensats. Le compresseur rotatif à 2 cylindres à vitesse variable adapte la puissance de chauffage aux besoins de l’habitation. L’unité hydraulique installée à l’intérieur du bâtiment et l’unité extérieure sont raccordées ensemble par le biais d’une liaison frigorifique.
L’unité hydraulique intérieure intègre les composants suivants: Un Condenseur, Soupape de sécurité, Pot de décantation, vase d’expansion de 18L, Circulateur de classe énergétique A pour le chauffage et la préparation ECS, Résistance électrique d’appoint, Interface de commande avec écran couleur et régulation intuitive.

Composition WEISHAUPT Type WWPLS 10B

 

 

 

Démantèlement de l’ancienne chaudière (poids 560 kg avec son ballon d’eau chaude)

 

Rénovation énergétique étape par étape :

On voit ci-dessous le module, les panoplies de distribution terminé, place au câblage.
Vous remarquerez que la chaudière existante est raccordée le temps de la pose de la nouvelle pompe a chaleur.

Ci-dessous le chantier est câblé, terminé prêt pour la mise en service, par l’entreprise Weishaupt, avec ma participation.