Rénovation énergétique chaudière Fuel vers Chaudière Gaz

Rénovation énergétique chaudière Fuel vers Gaz

Pour ce chantier, chez un particulier, une rénovation énergétique d’une chaudière Fuel vers une chaudière murale énergie Gaz Naturel avec production d’eau chaude sanitaire de marque WEISHAUPT, a été effectué.

Fourniture et pose d’une chaudière murale énergie Gaz Naturel avec production d’eau chaude sanitaire de marque WEISHAUPT (Fabrication allemande et seule marque au SAV en Direct avec utilisateur), technologie condensation, extraction forcée type ventouse. La référence de la chaudière est WTC25A.

La puissance pour TD/TR 50/30C: modulant de 7,5 à 25,2kW. Equipée d’une pompe à vitesse variable haute performance ( PWM), intégrant un vase d’expansion de 10L et un échangeur à plaques en acier inoxydable destiné à la préparation de l’eau chaude sanitaire. N° identification: CE0063BM3092. Il n’y a pas de débit minimum nécessaire. La régulation O2 intégrée (système SCOT) assure le contrôle dynamique de la combustion et un fonctionnement gaz sûr. Le brûleur rayonnant en Fecralloy assure une combustion propre. Une régulation simple d’utilisation et prenant en compte la température extérieure, équipe la chaudière de série.

 

Installation pas à pas :

Voici une rénovation énergétique passant d’une chaudière fuel très énergivore a une chaudière gaz naturel condensation :

Phase 1 : démantèlement de l’ancienne chaudière.

 

 

Phase  2 : Travail quasi terminé conduit fumée rénovée tube raccordé, en attente de conformité, par le constructeur.

Phase  3 : Travail terminé, confort retrouvé, gain de place, gain sonore, plus d’odeur de fuel, réduction considérable des dépenses de chauffage bref que du bonheur pour les 20 prochaines années !!!!

Quelques informations techniques :

Les chaudières à condensation gaz Weishaupt Thermo Condens K disposent d’un préparateur d’eau chaude sanitaire intégré. Le préparateur est positionné sous la chaudière et forment un ensemble compact. Grâce à son design élégant, cet ensemble s’intègre harmonieusement dans l’environnement, qu’il soit positionné dans la cave ou dans l’espace habitable. Utilisation optimale de l’énergie : Modulation de puissance, régulation O2, échangeur en aluminium/silicium, les moindres détails sont étudiés pour économiser l’énergie. Avec un rendement normalisé de 110% sur PCI et de 99,1% sur PCS , les limites physiques sont atteintes. En plus, la consommation électrique est réduite avec une pompe de classe énergétique A.

Taux d’émission exemplaire : Une consommation réduite se traduit aussi par une diminution des émissions. Le système de régulation O2 intégré (système SCOT) veille à la qualité et à l’optimisation constante de la combustion et assure de faibles rejets, quel que soit le type de gaz ou ses caractéristiques.

Types de gaz variables : Les chaudières à condensation gaz Weishaupt fonctionnent de manière fiable avec le gaz naturel, le GPL et les gaz bio autorisés.

Fonctionnement silencieux : Le niveau sonore émis lors du fonctionnement est à peine audible grâce à la modulation de la vitesse du ventilateur.

Grand confort d’utilisation : Le pilotage et le paramétrage des chaudières à condensation Weishaupt Thermo Condens sont gérés par une commande à distance installée sur la chaudière ou dans le volume habitable. La gestion et l’entretien à distance (par ex. par internet) est possible avec le module de communication Weishaupt WCM-COM.

 

Vous pouvez nous contacter sur notre page « Nous Contacter » et voir ici notre situation et autres informations, afin de nous demander un devis ou une étude.