Rénovations de salle de bains et de WC

Rénovations de salle de bains et de WC

Dans cette section, nous mettrons, au fil du temps, toutes les rénovations de salle de bains et de WC.

Nous actualiserons au fur et à mesure, chantier par chantier, les différentes réalisations. Cela pourra inclure, la rénovation mais aussi de la création de WC et de salle de bain.

Pour commencer, nous allons vous montrer deux réalisations de rénovation partielle et totale de WC. Totale, cela veut dire, que nous repensons et cassons l’origine à zéro, pour redémarrer sur une nouvelle base. Partielle veux dire, par exemple, changer, un WC, son système, sans pour autant changer son design et les embellissements.

Ce qui nous arrive assez fréquemment aussi bien, en salle de bain que WC, c’est que l’on nous demande de refaire tout de A à Z.

La tuyauterie, les différents éléments sanitaires et plomberie, mais aussi la disposition, des éléments, une baignoire contre une douche cabine ou à l’italienne, et de ce fait cela implique le changement de faïences, peintures, sols, emplacement des murs, ou abatages de cloisons, ajout de VMC, (Ventilation Mécanique Contrôlée).

Nous avons aussi des demandes sur de très grandes salle de bains, l’installation de baignoire jacuzzi, baignoire balnéo rectangulaire ou de coin selon l’espace, et cætera.

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à préférer installer une cuvette suspendue qu’une cuvette sur pied. Il y a bien entendu des avantages !

Design, élégance et modernité :

Leur réservoir est encastré dans le mur, tout le système de chasse d’eau et aussi de tuyauterie est caché derrière le mur et les deux seuls éléments visibles sont la plaque de commande et le WC.

Confort et praticité :

Vous pouvez fixer la hauteur du siège de votre WC à votre convenance à l’aide d’un bâti-support. Ce bâti-support est encastré dans le mur et permet ainsi de tenir le WC en hauteur et relie la plaque de commande au WC. Du fait de la possibilité de réglage de la hauteur du siège, le WC suspendu est aussi une solution idéale pour des toilettes utilisées par des enfants en baissant la hauteur (mini 30 cm). Il peut être également une des solutions pour les personnes handicapées car il peut être placé plus haut (jusqu’à 50 cm). (Pour information, à ce sujet, ils nous arrivent de façon fréquente de transformer WC et Salle de bains en PMR, donc pour les Personnes à Mobilité Réduites.)

Propreté et hygiène :

Facilité de nettoyage du sol. En étant suspendu, il est très aisé de nettoyer le dessous du WC, ainsi, fini le temps des saletés incrustées ou cachées au pied de votre WC.

C’est une solution optimale pour votre espace toilette ! Plus épurée et raffinée que le WC classique. Le choix d’un WC suspendu peut améliorer votre salle de bains avec un style aérien et voluptueux !

Chantier à Pertuis de rénovation WC :

Ici, nous avons effectué la rénovation totale des WC. Le client voulait une rénovation, du WC mais aussi des embellissements.

Nous voyons sur les photos, que le carrelage et autres cloisons ont été refaites à neuf. De plus, le client voulait, supprimer l’ancien « WC traditionnel », dite cuvette sur pied, pour un WC suspendu, qui est de plus en plus convoité. La plaque de commande, donc poussoirs, est de la marque GEBERIT et la cuvette est de la marque ROCA.


Chantier à Villelaure de rénovation WC :

Ici, nous avons effectué la rénovation partielle des WC. Le client voulait une rénovation, du WC. Supprimer l’ancien « WC traditionnel », dite cuvette sur pied, pour un WC suspendu mais aussi des embellissements muraux. Ici, La plaque de commande, donc poussoirs, est de la marque GROHE et la cuvette est de la marque ROCA.

 


Vous aussi, vous désirez refaire vos WC ou votre salle de bains ? Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».