Réparation chaudière ELM Leblanc Megalis Condens

Réparation chaudière ELM Leblanc Megalis Condens :

Nous sommes allés dernièrement, en urgence chez des personnes âgées de Cucuron (84), pour effectuer la Réparation chaudière ELM Leblanc Megalis Condens.

A première vue il s’agissait en fait, d’une plainte de défaut d’eau chaude sanitaire.

Comme les chaudières gaz murales à condensation de Marque ELM Leblanc référence MEGALIS CONDENS sont de très bonnes qualités. Nous n’avons pas eu de mal à détecter la panne.

Ensuite, ces chaudières garantissent un grand confort avec des économies d’énergie à la clé. Egalement, leur corps de chauffe ultra performant récupère un maximum d’énergie pour atteindre un rendement énergétique exceptionnel. Les chaudières mégalis CONDENS répondent aux réglementations thermiques en vigueur.

Tout d’abord nous avons un très haut rendement.

Jusqu’à 109,3% sur PCI pour la mégalis CONDENS qui intègre une pompe modulante, à haute efficacité énergétique (classe A) pour une réduction sensible de la consommation électrique.
Grand confort sanitaire

Volume, puissance, réactivité et stabilité de température au demi-degré près…

Un confort d’eau chaude classé 3 étoiles*** selon la norme EN 13203-1.

Régulation Heatronic 3 intégrée :

Elle pilote précisément l’installation et ajuste la puissance de la chaudière aux besoins de puisage en eau chaude. La régulation Heatronic 3 permet de gérer une sonde extérieure sans ajout d’une régulation extérieure.

Encombrement minimum, design épuré et raccordements hydrauliques standards facilitent l’installation des chaudières dans l’espace de vie.

Il a fallu remplacer l’échangeur à plaque de production d’eau chaude sanitaire HS. Cette pièce est facilement disponible chez tous nos fournisseurs, sans commande, dont un qui se situe sur Aix-En-Provence qui avait la pièce en question.

Cette pièce était complètement entartrée, nous constatons sur la photo dessous l’état de l’ancienne plaque à gauche et de la nouvelle à droite :

 

Après ouverture du capot pas mal de manipulations à faire avant de changer la pièce. En effet, pour des raisons de sécurité et de technique pour ne pas endommager l’installation.

Photo 1 :

On voit cerclée de rouge la pièce défectueuse.

Photo 2 :

 

Enfin terminée !

 

Enfin, n’hésitez pas à nous consulter par le site ou par téléphone, sur notre page « Nous Contacter ».