Sauvetage de Pompe à Chaleur !

Sauvetage d’une Pompe à Chaleur !

Bonjour à toutes et tous, Pertuis, il y a quelques jours, Sauvetage de Pompe à Chaleur ! Non ce n’est pas un film, mais l’histoire vraie, d’un entretien de Pompe à Chaleur jamais effectué !

D’une part, c’est dangereux et vous risquez de perdre votre PAC et d’autre part vous risquez pour votre santé. C’est un danger, sanitaire aussi pour les habitants de la maison. Mais aussi aussi le danger peut être électrique car quand vous voyez les toiles d’araignée, les poussières pourraient prendre feu et enfin c’est « Tuer » ni plus ni moins sa pompe à Chaleur. Nous allons vous expliquer pourquoi entretenir votre pompe à chaleur, si cela est obligatoire et dans quelle mesure.

Quelques photos de cette PAC :

L’entretien d’une pompe à chaleur : est-ce obligatoire chaque année ?

Depuis le 30 juillet 2020, la maintenance est rendue obligatoire tous les 2 ans. L’entretien est désormais obligatoire pour tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70kW. Pour les systèmes supérieurs, la révision doit se faire tous les cinq ans. Voir le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020.

Le contrôle de la PAC est nécessaire pour profiter pleinement de ses avantages. Vous protégerez votre installation de chauffage et climatisation et améliorerez son fonctionnement. Cela augmente la durée de vie de votre équipement pour en profiter plus longtemps. Le groupe extérieur de la PAC nécessite de nombreux contrôles afin d’éviter tout dysfonctionnement.

Cet entretien portera sur la vérification de l’étanchéité du fluide frigorigène, ainsi qu’un nettoyage et réglage du système thermodynamique. En cas d’anomalies ou de fuites de fluide, des réglages et des réparations devront être effectuées.

Que cela soit, une Pompe à Chaleur, AIR-AIR, AIR-EAU, vous devez savoir qu’il est très important de faire vérifier par un spécialiste comme nous, mais aussi un entretien mensuel des filtres qui peut-être fait par vos soins. Le mieux est de nous contacter !

Enfin, voici la vidéo prise à Pertuis chez un client qui nous appelé car il trouvait que sa PAC chauffait mal ! Et pour cause ! Ce n’est pas marrant mais affolant, on vous laissera juge en regardant la vidéo !

 

 

Besoin de plus de renseignements ? Vous voulez éviter de perdre une Pompe à Chaleur AIR-AIR ou AIR-EAU ? Pensez à l’entretenir !

Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».

Ramonage et gros travaux de rénovation Energétique.

 Misez sur la rénovation Énergétique !

Nouvel appel du gouvernement, Misez sur la rénovation Énergétique !

En effet, devant la grosse influence, des demandes de devis de Pompe à Chaleur, nous remarquons que les nouvelles aides et le coup de pouce du gouvernement, font que nous avons une recrudescence de demande d'installation de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés. En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides et un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières, pour avoir des moyens moins polluants.

Pour ce qui est du ramonage et l'entretien de vos chaudières nous sommes toujours là, car bientôt l'automne et l'hiver arrivent !

Les prises de rendez-vous pour "Misez sur la rénovation Énergétique", sont possibles comme d'habitude au numéro de téléphone 09 53 00 64 38 et sur notre page Nous Contacter. Cela n'empêche pas la prise de rendez-vous pour des entretiens et ramonages. Nous ferons d'ailleurs concernant ces ramonages une annonce du départ de la mise en place du planning afin que vous puissiez prendre rendez-vous.

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici