Une nouvelle installation Chaudière ÖkoFEN

Chaudière ÖkoFEN installée en remplacement d’une chaudière Fioul

 

Bonjour, voici une nouvelle installation Chaudière ÖkoFEN, chez un client à Lourmarin (84160), qui avait sur notre site l’installation d’une chaudière ÖkoFEN, voir sur notre site ICI.

Pour commencer, c’est un remplacement d’une chaudière fuel non condensation par une chaudière à granulés de bois.

Relevés d’informations :

Il s’agit, d’une maison individuelle de 160m² sans étage équipée de 11 radiateurs. La construction est de 1960. La toiture est considérée comme isolée.
Menuiserie externe équipée de double vitrage.
Murs et planchers non isolés.
2 salles de bains avec douche.
Le nombre d’occupants permanent est de deux personnes.
La température de confort demandée +21°C.
L’ancienne chaudière consommait par an, 3000 litres de fioul, avec la production d’eau chaude sanitaire.

Selon la simulation du constructeur ÖkoFEN, les besoins pour cette installation s’élèvent à 6 tonnes de granulés par an. Grâce à cette simulation nous sommes sûrs de notre installation, du bon silo.

Travaux préliminaires :

Tout d’abord nous avons effectué la suppression du groupe thermique existant et évacuation en centre d’apport volontaire. Dans le cadre de la rénovation énergétique de la chaufferie, dépose de la cuve fuel existante comprenant :

Un Pompage du fuel présent dans la cuve pour revente de particulier à particulier.
D’une désincarcération de la cuve pour transport à l’atelier.
D’un dégazage de la cuve et découpe de celle-ci pour être recyclée.

Ensuite, le rinçage du réseau radiateurs avec produits de cure spécifiques pour supprimer toutes les boues et particules accumulées depuis la première installation et néfaste pour le bon fonctionnement de la nouvelle installation.

 

Quelques photos illustrant, toute cette phase :

Travaux de production :

Installation d’une chaudière énergie granulés de bois à condensation référence Pellematic Condens 16kw PEK216. Chaudière avec écran tactile Touch et alimentation par aspiration, allumage automatique, ventilateur d’extraction, échangeur à condensation en acier inoxydable intégré, automate de combustion précablé et cendrier à compactage de cendres de série.
Chaudière avec régulation Pelletronic Touch, ensemble de connecteurs et sondes. Rendement 107,3%.

Les données techniques du matériel :

Les dimensions :

Largeur 732mm Hauteur 1425mm / Profondeur 724mm.

Les chaudières ÖkoFEN sont labellisées Flamme Verte 7*, elles sont toutes homologuées classe 5 EN303.5. De Classe énergétique A++, Efficacité énergétique saisonnière 132%.

Aussi, nous avons posé un thermostat d’ambiance Pelletronic Touch.

La pose d’un silo de stockage de granulés de bois en textile version compact référence KGT1818R, que vous verrez sur les vidéos. Quoi qu’il en soit, voici une première vidéo en cours d’installation qui vous donnera des explications :

Dimensions : longueur 184cm largeur 184cm hauteur 190cm

Capacité entre 1,9 et 2,3 tonnes.

Ainsi, nous avons installé un ballon d’eau chaude sanitaire de 200 litres simple échangeur. Ballon avec une anode au magnésium, isolation en mousse PU50mm sans CFC, avec trappe de visite et jaquette souple hauteur 1328mm diamètre 600mm avec appoint de résistance électrique.

Alors, nous avons posé des accessoires et ensemble hydraulique pour adapter et raccorder le nouveau système sur l’installation existante composé d’un ensemble collecteur 2 départs, 1 groupe mélangé, 1groupe direct, 1 vase d’expansion 24 litres chauffage, 1 groupe de sécurité pour PECondens et 1 pot à boues et particules.
Fourniture et pose d’accessoires de fumisterie pour raccorder la nouvelle chaudière au conduit inox existant.norme NF EN 14989-2 T600N1WV2 L 500 40 G 100.

Finalement, une mise en service par l’agence ÖkoFEN Sud Est Méditerranée et nous avons une extension de garantie à 5 ans sur toutes les pièces chaudière PeCondens.

 

Finalement, voici la mise en route finale de la chaudière ÖkoFEN en vidéo, expliqué par Guillaume Challet.

 

Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».

Nos Constructeurs Nous Alertent !

Le 16 Janvier en soirée, nos Constructeurs Nous Alertent !

En effet, Le 16 Janvier 2021, nous avons été prévenus par nos deux principaux partenaires constructeurs, Weishaupt et ÖkoFen, d'appels téléphoniques, en masse chez eux et leur filiales.

Deux raisons à cet effet de masse d'appels téléphoniques :

La première, la rénovation énergétique, le coup du fioul et surtout le fait quand Janvier 2022, disparition des chaudières Fioul. La seconde raison, cet effet est partie de la publication au JT 13H00 de TF1 du 14 Janvier 2021. Voir ICI.

En effet, les nouvelles aides font que nous avons une recrudescence de demande de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés.

En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides.

Un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières.

"Misez sur la rénovation Énergétique" : joignez-nous au 09 53 00 64 38 ou 06 84 04 77 12. Si absent laissez-moi un message s'il vous plaît.

Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page "Nous Contacter".

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici

Je vous conseille d'aller visiter deux articles que nous avons effectué sur l'installation d'une chaudière à granulés de bois ÖkoFen et d'une pompe à chaleur Weishaupt dans un village classé.

 

Ramonage et gros travaux de rénovation Energétique.

 Misez sur la rénovation Énergétique !

Nouvel appel du gouvernement, Misez sur la rénovation Énergétique !

En effet, devant la grosse influence, des demandes de devis de Pompe à Chaleur, nous remarquons que les nouvelles aides et le coup de pouce du gouvernement, font que nous avons une recrudescence de demande d'installation de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés. En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides et un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières, pour avoir des moyens moins polluants.

Pour ce qui est du ramonage et l'entretien de vos chaudières nous sommes toujours là !

Les prises de rendez-vous pour "Misez sur la rénovation Énergétique", sont possibles comme d'habitude au numéro de téléphone 09 53 00 64 38 et sur notre page Nous Contacter. Cela n'empêche pas la prise de rendez-vous pour des entretiens et ramonages. Nous ferons d'ailleurs concernant ces ramonages une annonce du départ de la mise en place du planning afin que vous puissiez prendre rendez-vous.

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici