Une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc

Une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc :

 

Plus précisément, Installation dans la ville de Pertuis (84120), d’une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc, chez un de nos clients habituel, chez qui entre-temps nous avons refait aussi les sanitaires.

Bonjour,

Nous sommes en présence une fois de plus, sur des travaux de rénovation énergétique consistant à remplacer une vieille chaudière fuel non condensation et chauffe-eau électrique par une pompe à chaleur bi-bloc de la marque Weishaupt.

L’environnement de l’installation :

Pour commencer, il s’agit d’une Maison individuelle équipé de radiateurs ainsi que l’eau chaude sanitaire.

Travaux préliminaires :

Suppression du groupe thermique existant et évacuation en centre d’apport volontaire et suppression de la cuve fioul existante.

 

 

Ci-dessus on voit les photos, de la suppression de l’ancienne cuve à fioul et de la chaudière, sachant que la cuve était dans le vide sanitaire. Nous avons été obligé de percer pour la récupérer. Voir ci-dessous.

Mentionnons que la nécessité est de faire aussi un rinçage du réseau radiateurs OBLIGATOIRE au protocole RGE de changement d’énergie.

L’installation de la pompe à chaleur :

Il s’agit de la pose d’une pompe à chaleur aérothermique bi-bloc, système air/eau de marque Weishaupt seul constructeur en Europe a assuré directement le SAV avec l’utilisateur via ces Propres techniciens. Vous pourrez le constater sur la vidéo de la mise en route (L’homme à l’ordinateur qui vérifie l’installation complète).

Quelques caractéristiques techniques :

Nous avons installé, une Pompe à chaleur bi-bloc compacte de marque WEISHAUPT WWP LS 10-B Exec REK pour le chauffage, le rafraichissement et la préparation d’eau chaude sanitaire.

Et aussi, d’un Préparateur Weishaupt WES Aqua pour l’eau chaude sanitaire.

Arrivée du nouveau matériel :

La pompe à chaleur est composée :

d’une unité extérieure, de dimensions L 963*P357*H1260mm et d’une unité intérieure de dimensions L600*P600*H2062mm.
Elle bénéficie d’un compresseur rotatif à deux cylindres à vitesse variable qui permet d’adapter la puissance de chauffage aux besoins de l’habitation.

L’unité intérieure hydraulique compacte est composée :
Globalement, d’un vase d’expansion, du groupe de sécurité, d’un condensateur, d’un circulateur classe A, de séparateur de boue, d’une résistance électrique d’appoint, d’un compteur d’énergie, d’une interface de commande, de soupape de sécurité.
Le Fluide frigorigène est du R410A.
La température de fonctionnement de -20°C à +35°C
Puissance électrique absorbée maxi 7Kw
Plage de puissance de 1,5 à 8,3kw
Efficacité Énergétique Saisonnière : 134%
Puissance acoustique 60dB

Plutôt que des mots une vidéo de l’installation en cours avec les explications de Guillaume Challet :

Fin :

La pose d’une armoire électrique de commande avec les accessoires dans le but de protéger chaque élément composant de l’installation.

Mise en service du système de chauffage. Raccordement frigorifique de la PAC comprenant : raccordement de connexions coté fluide frigorigène préalablement posées dans les règles de l’art.

Essais d’étanchéité à l’azote, tirage au vide et déshumidification du circuit frigorifique, contrôle de fonctionnement avec mise en service du système de chauffage. Établissement d’un rapport de mise en service et information de l’utilisateur par rapport aux spécificités de son installation. La mise en service par le réseau de service technique qualifié Weishaupt. A cette fin, cela entraîne une extension de garantie de la pompe à chaleur de 24 à 36 mois.

Enfin, c’est parti Maestro ! A la suite, petite vidéo de la mise en route. Notamment vous remarquerez le technicien de chez Weishaupt qui vérifie tous les paramètres et remettra son rapport aux clients et aussi à Guillaume Challet.

En conclusion, besoin de plus de renseignements ? Ainsi, vous voulez l’installation d’une Pompe à Chaleur Air-Eau ? Quoi qu’il en soit devancer cette loi de 2022 pour la suppression de vente des chaudières fioul ?

Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page « Nous Contacter ».

Nos Constructeurs Nous Alertent !

Le 16 Janvier en soirée, nos Constructeurs Nous Alertent !

En effet, Le 16 Janvier 2021, nous avons été prévenus par nos deux principaux partenaires constructeurs, Weishaupt et ÖkoFen, d'appels téléphoniques, en masse chez eux et leur filiales.

Deux raisons à cet effet de masse d'appels téléphoniques :

La première, la rénovation énergétique, le coup du fioul et surtout le fait quand Janvier 2022, disparition des chaudières Fioul. La seconde raison, cet effet est partie de la publication au JT 13H00 de TF1 du 14 Janvier 2021. Voir ICI.

En effet, les nouvelles aides font que nous avons une recrudescence de demande de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés.

En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides.

Un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières.

"Misez sur la rénovation Énergétique" : joignez-nous au 09 53 00 64 38 ou 06 84 04 77 12. Si absent laissez-moi un message s'il vous plaît.

Besoin de plus de renseignements ? Nous consulter sur Internet ou par téléphone ou sur notre page "Nous Contacter".

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici

Je vous conseille d'aller visiter deux articles que nous avons effectué sur l'installation d'une chaudière à granulés de bois ÖkoFen et d'une pompe à chaleur Weishaupt dans un village classé.

 

Ramonage et gros travaux de rénovation Energétique.

 Misez sur la rénovation Énergétique !

Nouvel appel du gouvernement, Misez sur la rénovation Énergétique !

En effet, devant la grosse influence, des demandes de devis de Pompe à Chaleur, nous remarquons que les nouvelles aides et le coup de pouce du gouvernement, font que nous avons une recrudescence de demande d'installation de Pompes à Chaleur et aussi de chauffage bois, granulés. En effet le gouvernement met à votre disposition de nouvelles aides et un renforcement de ces dernières afin de vous faire passer sur des modes de chauffages performants, économiques et rentrant dans le combat de remplacer nos vieilles chaudières, pour avoir des moyens moins polluants.

Pour ce qui est du ramonage et l'entretien de vos chaudières nous sommes toujours là !

Les prises de rendez-vous pour "Misez sur la rénovation Énergétique", sont possibles comme d'habitude au numéro de téléphone 09 53 00 64 38 et sur notre page Nous Contacter. Cela n'empêche pas la prise de rendez-vous pour des entretiens et ramonages. Nous ferons d'ailleurs concernant ces ramonages une annonce du départ de la mise en place du planning afin que vous puissiez prendre rendez-vous.

Pour la rénovation énergétique et ses aides nous vous conseillons d'aller sur cette page, pour en savoir plus ! Cliquez Ici